Emmené par Bastien REMBERT, récemment qualifié pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, le TTC Nantes se déplace chez le leader du championnat de Pro B mardi soir (19h30). Une rencontre sur le papier à l’avantage des Dionysiens, mais les Nantais ont les moyens de réaliser une performance.

Au match aller, le TTCNA s’est incliné 1-3 lors de la première rencontre à domicile de la saison, le point venant du double qui a été remporté en trois sets.

La forme des équipes :

Saint-Denis, leader de Pro B avec 27 pts, reste sur deux défaites consécutives, les seules de la saison (3-2 à Caen et 3-1 à Boulogne-Billancourt). Cependant, cela n’enlève rien à leur parcours quasi parfait avec notamment WU ZHANG, battu seulement une fois en onze rencontres dans ce championnat. Joé SEYFRIED est à 63% de victoires, avec notamment un succès de prestige face à Zhiwen He CHENG. Medhi BOULOUSSA a remporté trois de ses quatre matchs en Pro B et Sébastien JOVER est à 2/3. Nantes fait partie des trois équipes à avoir remporté le double face à Saint-Denis.

Actuellement 6ème au classement avec 20 points en dix journées, le TTC Nantes est mathématiquement plus proche de son adversaire que de la dernière place. L’objectif est donc de se maintenir le plus tôt possible pour éventuellement viser plus haut. Avec un double qui ne cesse d’impressionner lors de chaque rencontre, Damien PROVOST qui reste sur quatre victoires consécutives en simple en championnat et enfin Bastien REMBERT, qui vient de remporter le Tournoi de Qualification Olympique cette semaine lui offrant un billet pour Buenos Aires cet été, Nantes peut espérer faire une performance chez le leader.

Les compos :

SAINT-DENIS : Jiaji WU ZHANG (n°22), Mehdi BOULOUSSA (n°39), Joé SEYFRIED (n°53), Sébastien JOVER (n°73)

TTC NANTES ATLANTIQUE : Damien PROVOST (n°65), Dorin CALUS (n°83), Bastien REMBERT (n°102)

Suivre la rencontre :

Rendez-vous mardi soir sur notre page Facebook pour suivre la rencontre face à Saint-Denis.