Après un retard au démarrage, 2 matchs exempts, une défaite contre la Saint Médard de peu 8-6
et un match nul contre Saint Hilaire (car joué à 3). Il aura fallu les soucis de santé d’Alison (et ses encouragements) pour que Malika nous rejoigne et nous redonne le goût de la victoire et de quelle façon : 11 – 3 contre Le Mans puis 13 – 1 contre St Joseph de Porterie.

Mais à ce stade, nous n’avions plus rien à espérer, car nous étions 3ème, derrière nos prochaines adversaires Montjean, en tête, et la Saint Médard en embuscade, jouant les dernières de la Poule. Nous sommes donc parties le cœur léger en Mayenne, avec la seule idée de bien figurer.

Ce que nous avons toutes fait, en ne lâchant rien face à 3 petites jeunes et une presque 11 de grande expérience. Ce fut un sans-faute, Malika et Christine battant la 11 à la belle, et chacune tenant son rang, une inversion des doubles nous permettant de maintenir notre avance à 6 – 4, et un finale de rêve qui nous permet de gagner chez les leaders 10 à 4 (dernier match 13 – 11 à la belle, trop facile J).

Prenant contact avec la St Med, nous découvrons que leur joueuse numéro 1 n’a pu effectuer la rencontre et qu’elles ne se sont pas renforcées, elles mènent alors 7-5. 45’ plus tard, elles nous annoncent leur match nul, qui ouvre la porte à l’égalité entre les 3 équipes.

Après une erreur de Montjean qui n’avait pas vu que nous étions 3 à égalité de points et une fausse annonce de leur montée, nous avons découvert que les heureuses élues n’étaient autres que nous !!!

Nous pouvons chercher sur les 5 rencontres, ce sont au final 4 parties gagnées qui nous séparent des 2ndes, que l’on peut trouver dans les victoires à la belle des unes et des autres, en double et en simple.

Merci à toute l’équipe… Le hold up de la 1ère phase est pour nous !

 

Malika TTC Nantes

Malika a relancé l’équipe vers la victoire