Dans une salle Mangin-Beaulieu bien garnie, réunissant 150 spectateurs venus pour encourager le TTCNA, les coéquipiers de Damien Provost ont su se relancer dans ce championnat avec une victoire précieuse pour le maintien (3-0) face à Issy-les-Moulineaux.

La première rencontre opposait Damien Provost à Hampus Nordberg, n°55 au classement FFTT. Dans ce match très disputé, avec des échanges impressionnants entre les deux joueurs, Damien a fait preuve de caractère pour se défaire de son adversaire du jour. Mené au score, il est revenu dans le match. Le plus bel exemple reste le 3ème set où, malgré un mauvais départ (1-8), il a été capable de remonter pour finalement s’imposer 12-10 et prendre ainsi un avantage psychologique sur le Suédois. Ce dernier ne s’est pas laissé faire et a bataillé afin d’accrocher une belle, en sauvant plusieurs balles de match puis finalement en remportant le 4ème set 19-21. Poussé par son public, Damien a trouvé les ressources pour remporter ce match et offrir le premier point au TTCNA.

Bastien Rembert affrontait ensuite Victorien Le Guen, n°59. Sur le papier, une opposition compliquée mais la forme actuelle de l’espoir français, qui vient de disputer les Championnats du Monde Juniors, permettant au clan nantais d’espérer basculer à 2-0 avant la pause. Malgré une bonne entame de match de la part de Bastien, menant 2 sets à 0, Victorien Le Guen s’est accroché et a réussi à revenir à deux sets partout. Lors de la belle, Bastien a fait la course en tête et s’est logiquement imposé 11-8 pour permettre au TTCNA de mener 2-0.

Le double nantais se retrouvait un peu plus libéré avant d’affronter la paire Nordberg/De Nodrest, très performante dans cet exercice. Ce sont les Isséens qui sont le mieux rentrés dans le match en remportant le premier set assez facilement. Mais Damien Provost et Dorin Calus ont haussé leur niveau de jeu pour égaliser puis s’imposer en 4 sets.

Grâce à cette superbe victoire, la deuxième consécutive à domicile, le TTC Nantes prend cinq points d’avance sur Levallois Sport, relégable. Une victoire la semaine prochaine à Metz serait un pas supplémentaire sur le chemin du maintien.

Résultats :

Damien Provost – Hampus Nordberg : 3-2 (9-11, 11-5, 12-10, 19-21, 11-8)

Bastien Rembert – Victorien Le Guen : 3-2 (11-9, 13-11, 9-11, 9-11, 11-9)

Damien Provost/Dorin Calus – Hampus Nordberg/Léo De Nodrest : 3-1 (5-11, 11-9, 12-10, 11-8)