Dans un match déjà décisif pour le maintien face à Boulogne-Billancourt, le TTCNA a pu compter sur un public venu nombreux avec 200 spectateurs présents pour pousser l’équipe emmenée par Damien PROVOST.

Pour commencer la soirée, Damien Provost (n°66) s’est défait de Nicolas Reuseau (n°159) en quatre sets, lançant par la même occasion sa saison sur le plan individuel avec sa première victoire en championnat. Bastien Rembert (n°136) a pris la suite, opposé à Paul Lavergne (n°112). Ce match très disputé s’est conclue à la belle, permettant à Nantes de mener 2-0 avant le double.

La paire Damien Provost/Dorin Calus, invaincue lors des trois premières journées, affrontait Benjy Capello et Paul Lavergne. Ces derniers ont mis fin à la belle série du double nantais en s’imposant en quatre sets, les Nantais n’ont malheureusement pas profité de leur balle de set à 10-9 dans le quatrième set, donnant ainsi l’opportunité aux boulonnais d’égaliser puis de s’imposer finalement 12-10.

Après cette réduction du score par l’ACBB, Bastien Rembert était de retour à la table pour essayer de conclure cette soirée. Opposé à Benjy Capello (n°103), également gaucher, le match était plus que serré. Même si l’écart se creusait par moment, son adversaire réussissait toujours à recoller au score. Finalement, au terme d’un combat de près de 50 minutes, Bastien s’impose 11-8 à la belle et offre la victoire au TTCNA.

Sur le papier, les Nantais étaient au-dessus mais ils ont fait face à une équipe boulonnaise qui ne s’est jamais avouée vaincue, notamment avec deux des quatre matchs qui se sont joués à la belle. Au classement, Nantes est 5ème, avec désormais 5 points d’avance sur Boulogne-Billancourt, 10ème.