En amont de la rencontre face à Boulogne-Billancourt, entretien avec Loïc Bobillier, qui est au micro lors des rencontres de Pro B à Mangin-Beaulieu.

Cette saison, tu animes les matchs de Pro B en étant le speaker, comment t’es venue cette idée ?
C’est en discutant avec mon ami Guy Elensky qu’est venue l’idée que je fasse speaker cette saison. Guy souhaitait aider le club à se développer et m’a demandé si j’avais envie de donner un coup de main. J’ai toujours pensé que le TTCNA avait le potentiel pour attirer pas mal de public et cela m’amuse d’essayer de contribuer à cela. Je suis d’une philosophie « touche à tout » et animer avec un micro est une expérience inédite et excitante pour moi.

Quels sont les chances de Nantes dans ce championnat ? Selon toi, quelle place peut être visée par cette équipe ?
Le niveau de Pro B est moins fort cette année, je suis donc optimiste pour le maintien du TTCNA. Bastien est en pleine progression, ils ont un très bon double et si Damien retrouve la confiance je pense qu’ils peuvent s’installer dans le milieu du tableau. Ceci étant dit, les Nantais ont surpris la saison dernière et je pense que les gens seront plus méfiants cette saison. Il est toujours plus dur de confirmer…

Tu es toujours licencié à Nice cette saison, comment gères-tu le fait de devoir être présent dans deux villes aussi éloignées géographiquement ?
Ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Nice se trouve à 1h30 d’avion ce qui fait que c’est plus simple que d’aller à Bordeaux ou à Brest par exemple. Après, c’est sûr que cela m’oblige à partir 48h pour un simple match, mais aller sur la Côte d’Azur est toujours un plaisir !

Enfin, peux-tu nous parler de ton projet, SoPing ?
Je suis un passionné de ping, et j’ai toujours pensé que notre sport était trop peu dynamique et créatif sur le plan médiatique. J’ai la chance de connaître énormément de monde dans le milieu du ping pro et d’avoir moi-même une expérience de pongiste de haut niveau. J’aime écrire, faire des vidéos et donc c’était un moyen de concilier tout cela.
Si vous ne connaissez pas encore allez sur le site de So Ping et sur la page Facebook

Retrouvez Loïc mardi 24 octobre 2017 à partir de 19h où il animera le match TTC Nantes – Boulogne Billancourt.