Dix jours après les championnats de France, où Damien et Bastien se sont respectivement hissés en 1/8ème et en 1/16ème de finale, le TTC Nantes retrouve le championnat de France de Pro B mardi soir pour affronter Caen. Ce match sera également l’occasion de retrouver « Pietro », qui a porté le maillot du TTCNA de nombreuses années et qui évolue désormais sous les couleurs du club normand !

Au match aller, les Caennais se sont imposés 3-1. Ce match sera donc l’occasion pour les Nantais de prendre leur revanche à domicile.

La forme des équipes :

Malgré deux défaites consécutives face à Miramas (2-3) et à Saint-Denis (3-0), les Nantais souhaitent retrouver le goût de la victoire, qui plus est à Mangin-Beaulieu. Le TTC Nantes se retrouve actuellement à la 7ème place avec 20 pts, à quatre longueurs de son adversaire et avec une avance confortable de onze points sur Levallois, la lanterne rouge. Au match aller, Bastien REMBERT s’était incliné à la belle face à Jakub KATOWSKI, le double s’était arraché pour décrocher un point avec une victoire 13-11 dans le cinquième set. Nul doute que cette rencontre sera riche en suspense.

Caen TTC reste sur trois victoires consécutives, avec notamment un succès face au leader Saint-Denis mais aussi face à Tours et Boulogne-Billancourt. Cette série positive permet aux Normands de se classer 5ème à deux points du podium. Marcos MADRID est l’homme fort de cette équipe avec 12 victoires en 15 matchs de Pro B. Au match aller, il avait battu Damien PROVOST puis Dorin CALUS. Jakub KOSOWSKI est à 66% de victoires en championnat et Julien PIETROPAOLI a gagné deux de ses cinq matchs en Pro B, ce dernier a également battu Damien en début de saison lors du tournoi de La Romagne.

Les compos :

TTC NANTES ATLANTIQUE : Damien PROVOST (n°65), Dorin CALUS (n°83), Bastien REMBERT (n°102)

CAEN TTC : Marcos MADRID (n°38), Jakub KOSOWSKI (n°44), Julien PIETROPAOLI (n°100)

Billetterie :

Désormais, en plus d’une billetterie sur place le soir du match, vous pouvez acheter votre billet directement sur internet via le lien suivant :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-tennis-de-table-pro-b-nantes-caen-43980443691?aff=es2

Suivre le match :

Comme lors de chaque match à domicile, vous pouvez suivre le match sur notre page Facebook grâce à un live de la rencontre dès 19h30 !

L’après-match :

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle émission par Nantes Sport, en co-production avec Monstudio.tv, Damien PROVOST sera l’invité pour une interview à suivre mercredi 14 mars à 19h00, en live sur Facebook.