Le TTC Nantes retrouve la Pro B ce week-end à un horaire inhabituel, Samedi 31 Mars à 15h45, pour affronter Boulogne-Billancourt et entamer une semaine avec trois rencontres. Cette équipe rappelle de bons souvenirs puisque c’est face à Boulogne-Billancourt que les Nantais ont obtenu leur première victoire à domicile de la saison (3-1) dans un match indécis devant plus de 200 spectateurs.

La forme des équipes :

La phase retour a commencé par deux défaites pour les coéquipiers de Bastien REMBERT, proches de l’exploit face à Miramas (2-3) et logiquement battus chez le leader Saint-Denis (3-0). Mais depuis, le TTC Nantes s’est relancé avec une victoire remarquable face à Caen (3-0) permettant ainsi de creuser l’écart avec le bas de tableau et pourquoi pas viser plus haut puisque les Nantais n’ont que six points de retard sur le podium (actuellement 7ème avec 23 pts). Au match aller, Damien PROVOST s’était imposé en quatre sets face à Nicolas REUSEAU, et Bastien avait fait le spectacle en remportant deux matchs au bout du suspense face à Paul LAVERGNE et Benjy CAPELLO.

Boulogne-Billancourt se classe actuellement à la 9ème place du classement avec six points d’avance sur la lanterne rouge, Levallois Sport. Les Boulonnais comptabilisent trois victoires depuis le début de saison, dont un lors de la phase retour face à Saint-Denis (3-1). Les championnats de France ont été le théâtre des « retrouvailles » entre Benjy CAPELLO et Bastien REMBERT qui se sont affrontés lors de la phase de poule. Et comme en championnat, c’est l’espoir nantais qui s’est imposé à la belle. Au match aller, la paire boulonnaise avait réussi à remporter le double, et fait donc partie des rares équipes à avoir vaincu le double nantais (huit victoires en douze matchs pour le double nantais).

Les compos :

BOULOGNE-BILLANCOURT : Benjy CAPELLO (n°107), Paul LAVERGNE (n°112), Hugo BATOCCHI (n°149), Nicolas REUSEAU (n°151)

TTC NANTES ATLANTIQUE : Damien PROVOST (n°65), Dorin CALUS (n°83), Bastien REMBERT (n°102)

Suivre le match :

Vous pouvez suivre l’évolution du score sur notre page Facebook ainsi que sur le site du championnat de Pro B !